A la découverte d’une éolienne le 23 novembre 2013
La Nouvelle République 26/11/2013 05:27
Une promenade instructive.
Ce samedi après-midi, 23 novembre, une cinquantaine de marcheurs sont partis sous un vent froid à la découverte des chemins du Rochereau sur huit kilomètres. Une animation réalisée par l’Office de tourisme du Pays vouglaisien et la municipalité du Rochereau, en partenariat avec les associations Valboivre de Lavausseau et le Mil’ Pat de Quinçay.
Moment exceptionnel
Dans le cadre de cet après-midi, la municipalité et la Sergies ont permis de découvrir le parc éolien du Rochereau. Grâce à une tombola organisée pour l’occasion, deux personnes, après tirage au sort, ont gagné le droit d’accéder au sommet d’une éolienne. Un fait très rare permis par Hervé Le Conte de la Sergies et l’entreprise Boutineau.
Enthousiasmés, les deux gagnants, une fois harnachés, ont pris le petit ascenseur deux places pour 8 minutes d’ascension et arriver à 80 m au moteur, un moment exceptionnel très apprécié. Par la suite, les marcheurs se sont réchauffés autour d’un buffet campagnard à la salle des fêtes du Rochereau. La soirée s’est achevée avec une prestation de la chorale de la Banque de France et le chœur de chambre de la Vienne (chef de chœur : Augustin Maillard).
<< RETOUR AUX ACTUALITÉS