Trail des castors à Lavausseau le 15 aout 2015

plus d’infos sur
http://www.facebook.com/TrailDesCastors

et sur le site :
http://www.trail-des-castors.com/

Voici l’article paru dans la Nouvelle République le 16/08/2015

Ils étaient près de 96 à prendre le départ du 12 km du Trail des Castors. Dès le premier virage, ça se bouscule un peu.
TRAIL LAVAUSSEAU  divers 1
Malgré une année d’absence, la troisième édition du Trail des Castors repart sur de bonnes bases. Le record de participation (190 coureurs) n’est certes pas tombé, mais les chronos ont été améliorés. Ils sont 178 athlètes à avoir pris le départ hier matin.
Les plus téméraires sont partis dès l’aube, à 6 h 30. Ils sont 53 inscrits sur le 45 km et 29 sur le 80 km. Un beau parcours les attend avec des passages de rivière, des chemins forestiers, un peu gras avec les pluies de ces derniers jours, et un dénivelé variant de 500 à 800 m selon la distance. Quant aux athlètes adeptes de plus courts parcours, ils s’élancent à 9 h pour 12 km.
Cela a bataillé dur à tous les niveaux. Sur la plus petite distance, Kamel Latrach et Mickaël Léoty se sont disputé la victoire jusque dans les derniers mètres. Finalement, l’expérience de Latrach, vainqueur en 45’10, a payé. Un de leurs coéquipiers du CA Pictave, Pascal Cassez, finit sur la troisième marche du podium. Du côté des féminines, Delphine Ther termine en tête, à la 13e place du général en 52’31.
Lahitte blessé, contraint à l’abandon
Au milieu du flux des arrivées du 12 km, un coureur paraît plus fatigué que les autres. Normal, il est inscrit sur le 45 km. Mikaël Martin remporte donc le titre et par la même occasion établit un nouveau temps de référence (même si le tracé a légèrement été modifié par rapport aux précédentes éditions) en 3 h 12’05. Thierry Hay franchit la ligne douze minutes plus tard et dix minutes derrière lui arrive Joël Lacoux. La première femme à en terminer est Delphine Atton.
Quand aux adeptes des grandes distances, ils continuent leur effort, avec une autre boucle de 35 km au programme. Jean-Baptiste Lahitte (Team We Perf Rund and Dunk) fait la course en tête et Rudy Bonnet (2e de la dernière édition sur le 45 km) pointe cinq minutes derrière. Mais au cinquantième kilomètre, revirement de situation. Lahitte abandonne à cause d’une douleur aux adducteurs, ouvrant un boulevard à son poursuivant qui remporte les 80 bornes en 6 h 28’50. Nouveau record, là aussi.



<< RETOUR AUX ACTUALITÉS